Si tu veux tout savoir de moi (ou presque)

Après des études de communication, j’ai commencé à travailler comme indépendante. J’ai ainsi pu proposer des ateliers de slam à différents publics, de l’école primaire à la réinsertion socioprofessionnelle.
Un an en psychiatrie
Mon expérience professionnelle la plus marquante a été la psychiatrie. J’y ai animé des ateliers autour de l’écriture et la parole, mais pas seulement. De la gestion de la bibliothèque à la communication interne de l’hôpital, j’ai été un couteau suisse et j’ai adoré ça!
Incapable de me ranger dans une case
Il faut choisir son métier. Il faut choisir son public. Il faut choisir, en permanence.
« Choisir, c’est renoncer », disait André Gide. Et moi, je ne renonce jamais ! J’ai donc décidé de ne pas m’insérer dans une case, mais de me lancer comme indépendante pour simplement aller vers ceux qui ont besoin de mes services.
Mon film préféré
« Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », sans aucun doute. Ce film m’a bouleversée , et je le regarde encore très souvent. C’est un peu mon « doudou » quand le moral n’est pas au top.
Je vous avais dit que je ne choisissais jamais, non ? J’ai donc un deuxième film préféré, vous me voyez venir : « Le cercle des Poètes Disparus »… Vraiment besoin que j’explique pourquoi ?
Mes valeurs chevillées au corps
Le respect, la bienveillance, l’écoute, la tolérance, la justice, l’ouverture d’esprit. Autant de valeurs qui me définissent et qui régissent mon quotidien.
Ces mots me permettent de garder le cap, au quotidien. Je sais que je ne me perdrai jamais, tant que je suis ce fil rouge.
Rien n’est plus important pour moi que d’être une personne avec qui les gens se sentent sécurisés et écoutés.
C’est un peu le coeur de mon métier, en même temps. Je suis là pour te former, certes, mais surtout pour te guider vers une expression verbale et corporelle qui te ressemble. De la même manière que je ne veux pas être catégorise, je ne mets pas d’étiquette aux autres.

On avance ensemble ?
Si tu me fais confiance, je te fais plusieurs promesses :
- Tu gagneras en assurance dans ta prise de parole en public.
- Tu développeras tes compétences rédactionnelles.
- Tu apprendras à respirer correctement (eh oui, tout le monde respire mal au quotidien).
- Si on travaille sur l’éloquence, tu deviendras la personne qui est capable de captiver son public de l’intro à la conclusion.
- Si on travaille sur la poésie, tu feras du slam un fidèle compagnon de route. Coup de mou? Ecriture.